Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les déserteurs actifs

Débat politique et social

Et aux U.S.A. : les initiatives

Publié par Les déserteurs actifs in Infos diverses

Trump : Pas de transition pacifique

Beaucoup d'initiatives de groupes et collectifs des États-Unis qui passent souvent, mais pas seulement, par les réseaux sociaux, appelant à perturber l’investiture de Trump à la Maison blanche le 20 janvier prochain. Cet appel s’ajoute à un autre, à une grève générale ce même jour.

#DisruptJ20 : Appel à une mobilisation audacieuse contre l'investiture de Donald Trump le 20 janvier 2017

Le vendredi 20 janvier 2017, Donald Trump sera investi en tant que président des États-Unis. Nous appelons toutes les personnes conscientes à se rassembler pour perturber les cérémonies. Si Trump doit être vraiment investi, que cela se produise à huis clos, montrant ainsi le vrai visage de l'État sécuritaire que Trump présidera. Nous devons montrer clairement au monde entier que la grande majorité du peuple des États-Unis ne soutient pas sa présidence ou ne consent pas à son règne.

Trump représente la tyrannie, la cupidité et la misogynie. Il est le champion des néonazis et des nationalistes blancs, des policiers qui tuent quotidiennement les Black, les Brown et les pauvres, des garde-frontières racistes et des gardiens de prison sadiques, du FBI et de la NSA qui écoutent votre téléphone et lisent vos courriels. Il est le signe avant-coureur d’encore plus de catastrophe climatique, de déportations, de discrimination et de guerres sans fin. Il continue de nier l'existence du changement climatique, malgré toutes les évidences avérées, mettant en péril l'avenir de l’ensemble de l’espèce humaine. Le KKK, Vladimir Poutine, Aube Dorée et l'Etat islamique ont tous applaudi à sa victoire. Si nous laissons son investiture se réaliser sans contestation, nous ouvrons la porte à l'avenir qu'ils envisagent.

Le succès de Trump confirme la faillite de la démocratie représentative. Plutôt que d'utiliser le processus démocratique comme un alibi pour l'inaction, nous devons montrer qu'aucune élection ne saurait légitimer son programme. Ni les Démocrates ni aucun autre parti politique ou politicien ne nous sauveront ; ils ne nous offrent qu’une version plus adoucie de la même chose. S'il on veut que se produise un changement positif dans cette société, nous devons le faire nous-mêmes, ensemble, par l'action directe.

Dès le premier jour, la présidence de Trump sera un désastre. #DisruptJ20 marquera le début de la résistance. Nous devons prendre les rues et manifester, bloquer, perturber, intervenir, faire des sit-in, des marches, nous soulever, faire plus de bruit et provoquer plus de sympathiques nuisances que l'establishment ne pourra le supporter. La parade doit être arrêtée. Nous devons délégitimer Trump et tout ce qu'il représente. Il est temps de nous défendre par nous-mêmes, de défendre nos êtres chers, et le monde qui nous soutient comme si nos vies en dépendent, parce que c’est le cas.

À Washington, DC

Le DC [District of Columbia] ne sera pas hospitalier pour l'administration Trump. Chaque corporation doit déclarer ouvertement si elle est avec lui ou aux côtés des gens qui vont pâtir de ses méfaits. Par milliers nous convergerons et ferons la démonstration de notre résistance au régime de Trump.

Réserve cette date. Un site Web apparaîtra sous peu avec plus de détails. #DisruptJ20.

 

Aux États-Unis

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Washington DC le 20 janvier, prenez les rues où que vous soyez. Nous demandons à nos camarades d'organiser des manifestations et d'autres actions pour la nuit du 20 janvier. Il y a aussi un appel à une grève générale. Organisez une grève dans votre école dès maintenant. Travailleurs : déclarez-vous malade et prenez un jour de congé. Pas de travail, pas d'école, pas d’achats, pas de travaux ménagers. #DisruptJ20


À travers le monde

Si vous vivez à l'extérieur des États-Unis, vous pouvez organiser des actions aux ambassades américaines, aux frontières ou sur d'autres symboles du pouvoir néocolonial. Notre serment n'est pas de “rendre de nouveau l'Amérique grande”, mais l'humanité toute entière et la planète. #DisruptJ20

 

Faite passer le mot. Rejoint le combat. #DisruptJ20
Facebook:
http://tinyurl.com/disruptj20

Twitter : https://twitter.com/hashtag/disruptj20?f=tweets&vertical=default&src=hash

Source :

http://www.crimethinc.com/blog/2016/11/11/no-peaceful-transition/

 

Version en vidéo :

https://submedia.tv/stimulator/2016/11/11/disruptj20/

= = = =

L’appel à la Grève Générale du 20 janvier, lancé lors de plusieurs manifestations de rue ces dernières 48 heures, commence à être relayé depuis hier (12 novembre) par des groupes et personnes de gauche (comme Kshama Sawant, seule élue socialiste du conseil municipal de Seattle) ainsi que de nombreux comptes twitter, dont ceux issus du mouvement Occupy, notamment ceux de la baie de San-Francisco/Oakland.

 

January 20th, 2017 General Strike. No work. No school. No shopping. No fascist USA. #J20